lundi 20 janvier 2014

Le développement de l'enfant par le jeu

Bonjour à tous, 

J’ai travaillé plusieurs jours sur ce dossier "Le développement de l'enfant par le jeu" que je publie aujourd'hui.  

Nous savons, en tant que parents, ce que les jeux peuvent apporter à nos enfants, mais nous nous posons toujours plus de questions : est-ce que le jouet ou jeu proposé va convenir à son âge, comment va-t-il se l’approprier, que va lui apporter ce jouet ou jeu et comment celui-ci va contribuer à son éveil et son développement ?

Afin que ce dossier soit le plus complet possible, j’ai regroupé plusieurs articles concernant le sujet et l’ai présenté en 4 parties :
  1. Le développement psychomoteur de l'enfant 
  2. Le développement intellectuel et le langage
  3. Les jouets et jeux recommandés par tranche d'âge et interactivités avec les parents
  4. Jeu et apprentissage : conclusion.
J’espère que cette synthèse vous sera utile et apportera les réponses à vos questions.

Bonne journée et bonne lecture,
A bientôt,
Catherine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour publier votre commentaire, rien de plus facile :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer enfin sur Publier.

Merci à vous !!!