samedi 15 février 2014

Crush la Tortue, atelier collage et cie

Les vacances de Février arrivent et avec elles de nouveaux jeux et activités créatives pour combler quelques heures creuses et pour les jours trop pluvieux pour mettre le bout de son nez dehors ! 


Aujourd'hui je te propose de réaliser une bien jolie tortue comme celle-ci.





Mais avant de commencer notre activité, je vais te dire quelques mots sur cette charmante petite bête.

Sais-tu que la tortue fait partie de la famille des reptiles, qui se caractérise par la présence d'une carapace dure chez la plupart des espèces. Les tortues molles, elles, n'ont pas de carapace dure.


Les tortues constituent l'ordre des Testudines. Ce sont les seuls reptiles possédant une carapace rigide qui recouvre la cage thoracique et l'abdomen. Il existe plus de 293 espèces de tortues ! Elles ont colonisé tous les milieux : marin, eau douce et terrestre.

Les tortues ont des régimes alimentaires très différents selon les espèces. La tortue de terre ou tortue terrestre est essentiellement végétarienne ; la tortue de mer est plutôt carnivore tandis que la tortue d'eau douce est carnivore ou omnivore.

Voilà pour la petite leçon de choses du jour ! 

Allez, à nous ! 

Crush la Tortue : atelier collage et cie




Et je suis sûre que tu sais qui est Crush ! 

Matériel dont tu auras besoin pour réaliser Crush :
  • 2 assiettes en carton
  • 1 feuilles de couleur
  • 2 yeux mobiles
  • De la colle
  • Des ciseaux à bouts ronds
Découpe des carrés avec la feuille marron


Pour faire les pattes, prend une assiette en carton, plie la en 4 et découpe les pattes selon le modèle, et tes 4 pattes seront de formes identiques.

Découpe un rond pour la tête sur laquelle tu colleras les 2 yeux mobiles.



découpage des pattes et de la tête

Maintenant tu vas coller les carrés sur le dos de l’assiette qu'il te reste pour composer la carapace de ta tortue.

                         
Et pour finir, colle les pattes et la tête et ses yeux et dessine lui une bouche.



Et la voici fin prête pour décorer le mur ! 





Et pour continuer, voici une charade dont je donnerais la solution à la prochaine publication, des coloriages : Batman et les fonds marins et un labyrinthe "Bernard l'hermite" à faire quand tu en auras envie.



Mon premier a six faces.
On dort dans mon deuxième.
Mon troisième est le pluriel de ciel.
Mon tout signifie très bon. 







solutions du rébus et de retrouve l'ombre de Winnie du week-end dernier :


Leurre-oie-lion
Le Roi lion 




Je vous souhaite à tous un bon week-end et de bonnes vacances de février pour les chanceux en congés depuis hier soir ! 
Et bien sûr, je vous dis à mercredi pour une nouvelle activité, pour laquelle vous pouvez dès à présent commencer à confectionner des confettis ! 

Catherine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour publier votre commentaire, rien de plus facile :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer enfin sur Publier.

Merci à vous !!!